13/10/2016

CHAUFONTAINE 10/10/2016: COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DU FRONT WALLON DE LA PROVINCE DE LIEGE

Diapositive3.JPG

La Fédération du FRONT WALLON (FW) de la province de Liège , a tenu ce lundi 10 octobre à Chaufontaine sa réunion  placée sous la présidence de Jean Béroudiaux, en présence du Président du parti Charles Petitjean et du Président de  Citoyenneté et Résistance.

En ouverture  l’assemblée à salué le ralliement au FRONT WALLON (FW) de Jacques Lespire conseiller communal de DISON de WALLONIE D’ABORD.

Puis a été mis en EXERGUE les deux propositions du FW à savoir :

La participation, c'est-à-dire qu’au sein des entreprises de plus de 50 travailleurs il y a équilibre entre les actionnaires et les travailleurs. Les travailleurs auront droit à 50% des bénéfices réalisés par leur entreprises en sus ils participeront aux orientations, aux décisions.

L’actionnariat public qui consiste à que toute aide des pouvoirs publics à des entreprises dont les multinationales donne lieu à l’octroi d’action à hauteur de l’aide apportée.

Le FW s’est part d’ailleurs réjouit de ce que la proposition de décret du Député Charles Petitjean examinée et rejetée en séance du 8/12/2008 du Parlement de Wallonie qui tendait à fusionner à un seul les 5 conseils d’administration du TEC soit aujourd’hui une priorité du gouvernement Wallon..

La fédération FW de la province de Liège a constitué son bureau en appelant Madame Suzanne Meulders comme vice-présidente, Cela a été approuvé à l'unanimité et dans l'enthousiasme.

 Les participants se sont particulièrement préoccupés du pouvoir d’achat, de la sécurité, de l’accès bouclé par les socialistes aux logements sociaux, même pour des cas en absolue priorité.

Il a été aussi évoqué des problèmes liés à l’immigration, mais encore du dumping social provoqué par la libre circulation des travailleurs Polonais, tcheques, Slovaques qui tuent l’emploi des sans emplois Wallons.

Les participants ont par ailleurs décidé de se mettre en ordre de bataille pour déposer un maximum de listes aux prochaines échéances électorales et en cas de chute du gouvernement de Charles Michel et d'élections anticipées de déposer une liste FW ( Front Wallon) pour la province de Liège. 

 

Diapositive20.JPG

 

1472984019.1809animation3.gif

27/09/2016

CHASTEL DERAILLE - L'Actionnariat public- explosion de la pauvreté- une présence affirmée

Diapositive21.gif

CHASTEL DERAILLEL'Actionnariat public- explosion de la pauvreté- une présence affirmée

 

Le Front Wallon (FW) a  été stupéfait de la déclaration du Président du MR Olivier Chastel faite lors du dernier rassemblement de ce parti.

S'il approuve le besoin d'union énoncé par Chastel pour maintenir l'activité de Caterpillar à Gosselies, de protéger si besoin le droit absolu des travailleurs, la suite a plus que mortifié.

Chastel a clamé que le MR est plus que favorable à encourager les multinationales à investir chez nous car elles sont créatrices d'emplois.

Cette déclaration est choquante, elle heurte les classes moyennes, artisans, PME dont le MR se proclame le défenseur absolu et surtout les milliers de travailleurs qui ont perdu leur emploi: Ford, Arcelor Mital, Duferco, etc...

OLIVIER CHASTEL.jpg

solidarité 2.jpg Où en sont-ils eux ???

Pour le Front Wallon (FW) il est plus qu'évident que les multinationales n'ont pas leur siège en Belgique, qu’elles font tout pour éluder l'impôt, qu'elles bénéficient d'aides publiques importantes lors de leur installation.

Dès que la rentabilité espérée n'est plus là, ou qu'il y a moyen de produire à moindre coût, elles délocalisent se moquant du savoir faire de nos travailleurs, de leur attachement à un emploi pour lequel ils ont tout donné.

 Pour contrer ces velléités le Front Wallon (FW) propose que toute aide publique financière et participatives dans le coût des structures mises en place pour leur installation comme l'aménagement de route, de canaux soient accordées à trois conditions:

-la pérennité garantie de l'outil

-le respect des lois de notre pays, des décrets des régions

-que le volume de l'aide débouche sur l'octroi d'actions par rapport à la masse actionnariale de l'entreprise aidée.

En fait ce troisième point détermine un actionnariat public avec une représentation dans les conseils d'administration

 

Le Front Wallon (FW) veut aller plus loin en remettant en piste la participation. Dans les entreprises les travailleurs sont au même niveau que les actionnaires lors de la prise de décisions et le partage des bénéfices

 

Le Front Wallon (FW) sans surprise a, comme annoncé par lui, appris officiellement que la pauvreté a  explosé en 2015. La  hausse globale est du jamais vu depuis 2002 avec désormais 115.317 minimexés  en Belgique en oubliant en plus celles et ceux qui n'ont droit à rien.

 

La pauvreté est tragique. Par rapport à 2014 la hausse est impressionnante avec un bond historique de 12,4 % et ce malgré le verrouillage de pas mal de CPAS qui multiplient les démarches administratives pour des demandeurs sans moyens, sans aucune défense alors que les primo-arrivants obtiennent une aide immédiate sans trop de difficulté. Cette hausse appelle un triste constat car la hausse pour la Wallonie est de 16,5%  tandis que la Flandre (9,4%) et Bruxelles (8,6%) limitent la casse.

Le responsable de cette triste situation est le Gouvernement DI RUPO. Cette hausse historique est dûe à l'arrivée de 29.155 chômeurs en fin de droit en application des mesures prises sous la défunte législature qui a limité les allocations d'attente à trois ans.

 

Le Front Wallon (FW) réaffirme par ailleurs son opposition à l'arrivée de migrants dont la grande majorité sont des hommes dont la vie n'est pas en danger dans les pays dont ils sont originaires. Un renvoi immédiat  s'impose. Il en est de même pour les étrangers qui enfreignent nos lois, qui sont des délinquants.

 

Pour le Front Wallon (FW) il est un mal pernicieux qui met en danger tous les secteurs de notre économie à savoir le dumping social. C'est à dire ces milliers de travailleurs originaires de pays de l'Union Européenne où les salaires, les coûts sociaux sont nettement inférieurs à ceux de notre pays.

 

Un triste exemple à Charleroi, ville du Ministre président wallon Paul Magnette  où l'énorme chantier de rénovation de la ville basse occupe très peu de travailleurs locaux alors que dans la région plus de 2.300 travailleurs du bâtiment sont  au chômage.

 

1540966618.jpg

Le Front Wallon (FW) désormais est plus que présent sur l'ensemble du territoire wallon. Les adhésions se multiplient et un regroupement des forces de droite s'opère.

A vous wallonnes et wallons de nous rejoindre pour présenter une autre alternative que le PTB allié à des pays dictatoriaux et le quatuor sclérosé qui se nourrit des dotations publiques c'est à dire payés par nos impôts. 

 

 

09/09/2016

Le FRONT WALLON PROGRESSE ET GRANDIT DE JOUR EN JOUR

redppddddm750ic0a0ajqq2tbi3g6_1387881453_7439animation3.2.gif

 cOMMUNIQUE DE PRESSE

Le Front Wallon (FW) a tenu ce mardi 6 septembre à Namur une importante réunion visant à rassembler en delà d’adhérents, des partis.

Pour rappel le Front Wallon (FW) est né en 1941, c’était un groupe de résistants, de patriotes dont presque tous furent éliminés par les NAZIS.

Le 12 avril 1964 à Charleroi le Front Wallon (FW) se constitue en parti. Assiste à cette constitution des personnalités comme François Perrin, Robert Moreaux et Jean Gol.

Ce parti a eu des élus au plan national qui devinrent Ministres.

Aujourd’hui le Front Wallon qui se situe au centre droit de l’échiquier politique, rassemble déjà des partis qui ont présenté des listes, Défi Libéral, la Fédération des Nationalistes Wallon (FNW).

Elle accueille des dissidents du Parti Populaire, aussi des jeunes actifs sur les réseaux sociaux, comme David Gemino adoubé comme Président de la province de Namur.

Déjà d’autres acteurs responsables de formations politiques sont fortement intéressés, prêts à rejoindre le FRONT WALLON qui a un sigle porteur

FW.jpg

et un programme attractif qui évoluera au gré des circonstances s’adaptant aux appels du PEUPLE WALLON !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_wallon_pour_la_lib%C3...

http://front-wallon.skynetblogs.be/

 

1472984019.1809animation3.gif