04/12/2017

LE FRONT WALLON (FW) VEUT UN RETOUR AU "CHEZ NOUS"

ppt9481.pptm [Enregistrement automatique].jpg

 

La suppression de la croix sur la mitre de Saint Nicolas lors de ses visites dans les écoles, dans son accueil des petits dans les grandes surfaces et magasins ainsi que sur pas mal de produits heurte non seulement les catholiques mais quasiment tous nos concitoyens car attachés à des traditions séculaires.

 

 Pour le FW (Front Wallon) cette suppression est le fruit d'une longue attaque du Centre d'Action Laïque (CAL) un mouvement viscéralement anticlérical.

Le CAL impose une série de reniements à des valeurs du catholicisme alors que ce mouvement bénéficie largement de fonds publics avec désormais une armada de conseillers bien plus nombreux que les curés, les rabbins, les pasteurs.

 

En vingt ans la CAL a fait interdire la croix du Christ dans les maisons communales, les écoles alors que leurs présences ne gênaient personne. Puis est venu un enseignement dit humaniste plus qu’orienté, le gommage de toutes les appellations qui ont une référence chrétienne telles les vacances de Noël, de Pâques,

de la Toussaint avec désormais des implications commerciales..

Cette accumulation d'interdits choque profondément nos concitoyens qui en ont mare de cette mainmise d'un groupe plus que minoritaire. On perçoit de plus en plus une grande irritation, un rejet de ces attaques répétées contre un fait qui construit l'identité d'une nation, d'un peuple! 

ppt9481.pptm [Enregistrement automatique].jpg

C'est aussi oublier que le monde du travail voit celles et ceux qui le composent se mobilisent croyants ou agnostiques pour maintenir le nom des fêtes qui les réunissent dans la joie et la paix comme la Sainte  Eloi, la Sainte Barbe, la Saint Nicolas.

 

Pour le FW (Front Wallon)  le CAL (Centre d’Action Laïque) rejoint par des associations comme le MRAX et parfois même la Ligue des Droits de l'Homme qui toutes fonctionnent avec des deniers publics, est venu le temps de cesser de vouloir nous imposer, comme sous Lénine, un choix de société qui finalement nous divisera, nous marquera car nous perdrons notre historicité!

 

Le FW clame haut et fort que ces mouvements font le lit de l'islamisme radical, ne s'en prenant jamais à l'islamisme au mépris d'une paix qui fout le camp!! 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.