06/04/2017

Le PS dans la mouise- le PTB un miroir aux alouettes- MARINE

Bouée.jpg

Le FW (Front Wallon), bien avant les médias, les partis d'opposition, a mis en exergue les dysfonctionnements de Publifin-Nethys, les dérives des intercommunales, des ASBL subventionnées par la Région Wallonne.

La Wallonie vit une société a deux vitesses. Celle des pauvres qui ne cesse de croître en fonction que de plus en plus de classes moyennes tombent sous le seuil de la pauvreté et celle des riches composée bien sûr de représentants de la finance et d'une gauche caviarisée en constante augmentation dont la grande majorité appartient au PS mais aussi d'élus du MR, qui perd sa virginité, comme à Liège avec Georges Pire et à Charleroi avec la smala d’ Olivier Chastel.

 

Pour le FW la Wallonie est exangue. Son PIB moyen est nettement inférieur à celui de la Flandre, ses exportations sont en chute libre. Comme le note le Bureau du Plan la situation des précarisés s'est détériorée entre 2008-2015, le surendettement de ses citoyens a cru de 60% de même que les bénéficiaires d'un revenu d'intégration (40 %). Il ne faut pas oublier la pauvreté qui explose avec un pic qui explose en Hainaut là où règne le Roi Elio

 

Le FW ne cessa d'affirmer que le PS a mis en place en plus de soixante années de pouvoir un système vicieux qui permet à ses dirigeants d'accéder à des revenus inconvenants tout en instaurant un clientélisme plus que visible qui ose tout.

Les Wallons, les Wallonnes désormais ont enfin compris le danger, la désertification, le non emploi..

Le drame est que beaucoup sont prêts à soutenir un parti d'extrême gauche plus que soutenu par les médias qui savent que ce parti n'accédera jamais au pouvoir.

 Le 2doigt.jpgPTB est un miroir aux alouettes qui dénonce mais ne propose aucune solution crédible. Du vent et encore du vent avec une méthode qui s'apparente aux prédicateurs américains. Ses leaders sont des illusionnistes.

 

 

Celles et ceux qui soutiennent le PTB oublient qu'il est un parti marxiste-léniniste en oubliant que cette idéalogie a éléminé des millions d'opposants  tant en Russie qu'au Cambodge ou en Corée du Nord..

Le FW ne peut comprendre, ni admettre que le PTB ne subisse comme lui les foudres du "cordon sanitaire" établi par les médias aux ordres du pouvoir qui les rémunère.

La liberté d'expression les médias la bafouent allégrement. Au grand jamais les actions, les propositions, les communiqués du FW ne sonr relayées par les médias si ce n'est en Flandre ou parfois à l’étranger.

 Autre préoccupation du FW pour qui l'enseignement se doit d'aboutir à ce que les jeunes femmes et hommes obtiennent une formation qui leur garantisse une intégration rapide dans le circuit du travail n'admet le Pacte d'Excellence porté par la ministre CDH Marie Martine Schyns qui gomme les efforts effectués par beaucoup d'établissements qui visent notamment à atteindre l'excellence.

Aussi la ministre Schyns ne s'associe pas, et pour cause, au projet de Maggie Deblock  qui a pour objrectif de stopper l'assuétude à l'alcool des plus jeunes.

4-FN - FW.jpg

Le FW est plus qu'attentif à l'élection présidentielle en France. Jusqu'à présent il n'a pas dévoilé sa préférence.

En fait le FW a peiné a éteindre la grande désillusion des élections communales et provinciales d'Octobre 2012 où Marine LE PEN incitée par Modrikamen à l'époque en négociation avec le FN , avec l'aide de son conseil  s'appuyant sur un jugement de la Cour d'Appel de Liège qui ne le concernait pas a obtenu des autorités wallonnes( qui n'attendait que cela) l'exclusion de nos listes. Cette action a privé le FW de dizaines d'élus et a coûté très cher financièrement et humainement d'autant plus que tout était prêt pour un bonne campagne (affiches-tracts, programme).

Le temps a passé, la colère s'est apaisée peu à peu tandis que l'analyse des programmes, la stature des onze candidats fait qu'aujourd’hui, en toute indépendance, le FW prend position en faveur de Marine LE PEN 

Comme notre blog est visité par des milliers de français le FW (Front Wallon) appelle à voter Marine LE PEN mais avant à s'engager pleinement dans sa campagne en distribuant des tracts , en collant des affiches, en faisant  du porte à porte pour convaincre un maximun d'électrices, d'électeurs.

Ils feront le bon choix celui du changement ce que le peuple wallon attend aussi. 

 

 

Les commentaires sont fermés.