17/02/2016

HOLD UP ELECTRIQUE

reddy-kilowatt-power-71420092.jpg

 

 

 

 

HOLD UP ELECTRIQUE 

Le Front Wallon (FW) s'indigne de la croissance des prix de consommation d'électricité facturés aux particuliers.

L'augmentation plus que sensible est due pour une large part au coût de distribution. Elle se répercute avec plus de force sur les petits consommateurs.

La prise en charge du coût de distribution s'érode en fonction de ce que les propriétaires qui ont installé des panneaux solaires n'y contribuent plus. Tout au contraire ils réceptionnent des dividendes (certificats verts).

Il est indécent que ce report constaté victimise celles et ceux qui n'ont pas les moyens d'installer des panneaux solaires. Il faut être bénéficiaire de hauts revenus pour le faire.

Ce n'est donc pas aux personnes aux bas et surtout moyens revenus qui doivent payer pour les nantis. 

2222.jpg

Il faut dès lors dans l'urgence revoir le système et modifier le calcul de prise en charge des frais de distribution d'électricité.

Le Front Wallon réclame également un nivellement par le bas des prix d'électricité facturés par les distributeurs en les régulant.

 Le Front Wallon (FW) s'étonne par ailleurs des déclarations du Gouvernement wallon qui tout azimut prétend que la situation de la Wallonie s'améliore.

C'est absolument faux..

 Le pouvoir d'achat des wallonnes et des wallons est en diminution constante, le nombre d'aidés par les CPAS est en nette augmentation, l'indice de pauvreté est en hausse permanente, le revenu moyen par habitant est plus qu'inférieur à celui des flamands tandis que nos exportations sont inférieures à celles de la Flandre et que nous importons plus.

Cette situation, pour le Front Wallon (FW), est due à la non maîtrise des dépenses publiques, au dispersement éhonté des parastataux et ASBL subventionnées dont les objectifs sont similaires

Commentaires

la critique c'est bien mais à par ça que faite vous

Écrit par : andré | 17/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour André,
Dans tous nos communiqués nous présentons des solutions dont certaines ont d'ailleurs été reprises tant par le Gouvernement wallon que par le Gouvernement fédéral. Par contre les mesures les plus incisives sont ignorées.

Écrit par : Comité | 19/02/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.