24/08/2015

Rentrée scolaire et politique

 

 redppddddm750ic0a0ajqq2tbi3g6_1387881453_7439animation3.gif   redppddddm750ic0a0ajqq2tbi3g6_1387881453_7439animation3.gif   redppddddm750ic0a0ajqq2tbi3g6_1387881453_7439animation3.gif

 

Rentrée scolaire et politique

Le FW '-"FRONT WALLON" a profité des vacances pour tenir des tables rondes aux quatre coins de Wallonie afin de connaître les réelles priorités actuelles des gens.

Il appert que les priorités évoquées évoluent. Le classement est désormais:

1) l'immigration

2) la sécurité

3) le pouvoir d'achat

4) l'emploi

5) le coût de la rentrée scolaire

6) la liberté d'expression

7) la protection des animaux!

L'immigration revient très largement en tête des priorités.Elle est due à l'arrivée massive de réfugiés venant de Syrie, d'Irak, d'Iran,d'Afghanistan.

Ces arrivées massives inquiètent. Pour beaucoup il y a une incompréhension. Alors que les informations diffusées font état de massacres de chrétiens, de yazidis on s’aperçoit que la grande majorité des arrivants sont musulmans et constituée d'hommes jeunes de 25 à 40 ans.

Au vu de leur nombre il y a une vive inquiétude des wallons qui perdront dans un avenir proche leur authenticité, leur identité car aujourd'hui le constat est que l'intégration des primo arrivants est un réel échec. Il n'y a aucune évolution positive!

Pour le FW le Gouvernement fédéral se doit de limiter au maximum la durée des séjours sur le territoire, de tout faire pour une obligation de retour au pays d'origine, d'interdire les regroupements familiaux, de n'autoriser à rester que celles et ceux dont la vie est réellement menacée (réfugiés politiques).

Le sentiment d'insécurité est différent.Bien sûr il faut toujours veiller à la sécurité des biens et des personnes mais maintenant. c'est la menace djihadiste qui émerge

Le FW a souvent détaillé avec précision le nombre de belges et de résidents qui sont partis combattre en Syrie en Irak. On en comptabilise plus de 1200.Il y a en a qui ont perdu la vie (peu) d'autres y sont toujours. Le danger est ceux qui sont revenus. Ils sont des bombes à retardement car tôt ou, tard ils seront auteurs d'atrocités!

pour le FW dès le retour en Belgique de ces djihadistes il faut établir une surveillance active, les emprisonner ou au moins leur mettre un bracelet électronique et surtout les priver de la nationalité belge!

Sur ce  chapitre Moyen Orient le FW dénonce la duplicité de la Turquie. D'un côté i dit soutenir l'OTAN contre les frappes aériennes de l'OTAN  mais de l'autre organise un génocide qui rappelle celui des arméniens contre les kurdes.

pour le FW  le temps est venu pour que les kurdes, par des décisions insensées, sont dispersés dans quatre pays obtiennent par une décision des Nations Unies la reconnaissance d'une nation.

Autre point prioritaire le pouvoir d’achat. IL est une réelle crainte qu'il baisse. La crainte est l'augmentation du coût de l'électricité, de l'augmentation des prix des produits de consommation (fruits,légumes,viande, féculents) dus aux mesures prises à l'encontre de la Russie à l'instigation des américains sans oublier les taxes communales en croissance continue!.

Pour le FW le temps est venu pour la Belgique, qui comme d'autres pays européens d'annuler les mesures de rétorsion envers la Russie.

La Russie est depuis toujours un pays européen.

A suivre les américains nous perdons actuellement pas mal d’emplois nos exportations étant réduites à zéro et de plus nous avons besoin de la Russie pour nos approvisionnements en gaz et en pétrole. 

L'emploi est plus qu'une préoccupation. Le Gouvernement wallon fait des effets de manche en tentant de nous persuader que le chômage est en baisse.

Il fausse les statistique oubliant les prépensionnés, les personnes couvertes par les CPAS. S’il y a des emplois nouveaux c'est en majorité dans le secteur public.

Cela provoque un déséquilibre entre travailleurs publics et privés ces derniers contribuant à rémunérer les premiers.

Pour le FW il faut instaurer des mesures autrement audacieuses comme des aides appropriées pour le développement des P.M.E, des T.P.E et des T.P.I qui constituent un vivier d’emplois durables en suscitant aussi une volonté de cogestion.

Autre souci maintes fois exprimé le coût de la rentrée scolaire, de la scolarisation des enfants qui pour beaucoup de familles devient insupportable

Les écoles multiplient les obligations parfois déraisonnables créant un large fossé entre gosses de riches et gosses des classes moyennes et encore plus pour les gosses de milieux en précarité.

Pour le FW il appartient aux pouvoirs organisateurs de réguler les frais de scolarité en les tirant vers le bas notamment par des achats collectifs pour que chaque élève bénéficie du même matériel, du même équipement!

Autre point soulevé la protection des animaux que ce soit lors des abattages rituels ou encore lors de la livraison d'animaux pour les laboratoires comme à Bierset où des centaines de chiens arrivent chaque semaine.

Le FW condamne avec vigueur le marché des animaux destinés aux laboratoires car la Belgique et particulièrement la Wallonie est devenue une plaque tournante de ce scandaleux marché. Il ne faut pas oublier la cruauté de l'abattage des moutons lors de la fête de l' Aïd.

Enfin il y a une volonté affirmée de tous les participants à ce que la LIBERTE D'EXPRESSION soit enfin acquise en Wallonie ce qui est loin d'être quant on sait que notre parti est sciemment ignoré des médias et quand il est évoqué c'est pour le mettre au banc des accusés nous classant à l'extrême droite alors que nous sommes un parti de droite.

N'hésitez pas à nous rejoindre car nous sommes crédibles, susceptibles de provoquer le changement tant attendu. 

 red64cc4l00upvip6smj0e9s6qff6_1395086817_2613animation3_2.gif

 

 

Les commentaires sont fermés.