07/07/2015

L'HORREUR TOUS LES JOURS

 

baby-hostage.jpgimagesBKLRK1QC.jpg

 

Le Front Wallon ne sait comment traduire l'inimaginable horreur que les Djihadistes font régner sur le monde sans que le monde occidental ne réagisse mettant en touche la Russie elle aussi menacée !

 Ces derniers jours nous avons enregistré le massacre de plus de 200 femmes et enfants à Kobané en Syrie avec une implication quasi certaine de la Turquie,  la tuerie de Sousse dirigée contre des occidentaux, la décapitation d'un français, l'exécution massive de prisonniers à Palmyre sans oublier les actions répétitives d'une cruauté absolue de Boko Haram. 

Plus est nous savons que plus de 340 djihadistespartis de Belgique sont revenus au bercail. La plupart circule librement parmi nous. Ils sont des bombes à retardement. Tôt ou tard ils frapperont aux moments qu'ils jugeront opportun contre des gens sans défense 

Le FW rappelle qu'il fut le premier parti à mettre en exergue les sanctions antirusses imaginées par les américains. Elles coûtent très chers à l'Europe, plus particulièrement à la Wallonie avec en corollaire des pertes d'emplois conséquents

Une étude de l'Institut autrichien de recherche économique WIFO rejoint notre analyse déterminant que l'Europe perdra plus de deux millions d'emplois et environ 100 milliards d'euros de richesses produites en Europe.

 

Tout comme le FW,WIFO détermine que les européens trinquent tandis que les Etats Unis tirent leur épingle du jeu!

A suivre aveuglément les américains l'Europe perd à tout coup que ce soit dans la crise ukrainienne où il est bon de rappeler que ce sont les héritiers du nazisme qui y ont pris le pouvoir.

Le FW ne peut admettre que les Etats Unis avec la collaboration de l'OTAN déploie des armes et des troupes ne Pologne car la Russie n'a aucune intention d'annexer ce pays tout au contraire.

Le FW ne veut en aucun cas qu'on en revienne à la guerre froide alors que nous avons un réel  besoin, sans aucune limite de commercer avec la Russie. Nous pouvons vendre une large partie de notre production et avons besoin de la Russie pour notre approvisionnement en gaz et en pétrole.

Il est plus qu'évident que l'Union Européenne, comme en bien d'autres matières, se trompe en établissant des listes noires, en saisissant des comptes russes en tentant de  soustraire à l'espace russophobe des pays en oubliant que cela coûtera cher aux contribuables des pays en première ligne comme la Belgique

Le FW est par ailleurs écœuré par la méthode des américains au plan des écoutes téléphoniques de la NASA qui bien au delà des problèmes politiques détricotent nos économies, bousculent les échanges commerciaux avec des conséquences néfastes pour l'emploi. La Belgique est la plus concernée. Elle héberge sur son petit territoire l'OTAN et le SHAPE.

Autre sujet qui préoccupe depuis longtemps le FW le dumping social organisé par l'Union Européenne qui autorise la libre circulation des travailleurs dans son espace.

Le FW constate qu'il n'y a aucun début de solution dans ce dumping social qui permet aux entreprises pour obtenir des marchés, même publics, de recruter en toute légalité des travailleurs de pays à très faible salaire. Cela a une conséquence funeste pour nos travailleurs.

C'est ainsi qu'on dénombre en Wallonie, rien que dans le secteur de la construction plus de 20.000 travailleurs plus que formés, au chômage alors qu'on enregistre une réelle reprise sans ce secteur.

Le FW veut une interdiction effective de ce recrutement de travailleurs étrangers à bas salaires qui n'achètent rien, ne consomment rien de chez nous, ne paient aucun impôt. Ce dumping social est autrement nocif que l'utilisation de travailleurs illégaux qui eux au moins achètent, consomment, louent des logements dans des conditions autrement pénibles.

Le prochain communiqué du FW  s'intéressera à la situation tant en Wallonie qu'en Belgique où les mesures prises par les gouvernements font mal.

Le FW fait appel aux vrais wallons pour qu'ils rejoignent un parti vierge dont le sigle est né durant la seconde guerre mondiale.

Affiliez-vous. La cotisation est de 10 euros à verser au compte: BE 13 9794 3565 9539 Front Wallon Rue des Bergers,223 à 4000 Liège,

Les commentaires sont fermés.