16/10/2014

L'EUROPE VEND SON ÂME

imagesCAWPBCVC.jpg

red01vf4ur1a7j5lsgsv5sarmlcl7_1413450495_0936animation3_250_lent.gif

 

Le Front Wallon (FW) se réjouit de l'installation d'un gouvernement en un temps autrement moins long que pour le précédent sans pour autant applaudir à toutes les mesures annoncées dont celles qui pourraient réduire le pouvoir d'achat ou encore augmenter la précarité.

 

Le FW  se doit de constater que plusieurs points importants de son programme sont repris par la suédoise dont ceux liés à l'immigration, à ses aspects sociaux ainsi qu'au plan de la sécurité.

Nous attendrons les propositions détaillées énoncées dans la déclaration gouvernementale pour nous prononcer, juger, au besoin s'opposer!

 

A l'heure présente la principale préoccupation du Front Wallon est la situation tragique que l'Union Européenne active comme en Ukraine et en Syrie et en Irak!

 

En se pliant aux directives des USA imposant un embargo à l'encontre de la Russie l'Union Européenne fait un mal fou à notre économie.

 

Nos exportations vers la Russie sont figées avec des répercussions dommageables non seulement pour le monde agricole mais encore pour pas mal d'industries dont des PME.

 

Pour les USA ces mesures prises n'ont aucun effet car les russes ne leur achètent rien!

 

A l'entrée de l'hiver il ne faut pas oublier que la Russie est notre principal fournisseur de gaz et ce à des prix compétitifs!

 

Pour le FW l'Union Européenne a une énorme responsabilité dans l'évolution tragique de la situation en Syrie et en Irak avec des massacres innommables ,l'Union Européenne ne condamne pas la Turquie qui est le principal allié des Djihadistes! Après le massacre des Arméniens, maintenant ils laissent massacrer les kurdes.

 

C'est par la Turquie que passe l'apport en hommes et en armes pour les djihadistes sans que l'UE n'appelle à un embargo contre la Turquie voulant en plus intégrer en son sein ce pays dont le pouvoir est aux mains d'islamistes plus que radicaux. 

 

Le FW par ailleurs a l'ambition d'être bien présent pour les élections communales.

 

Un parti qui n'a pas d'ancrage communal ne peut survivre. Aussi fait-il appel dès à présent à celles et ceux qui veulent s'investir dans cette volonté d'être présent dans un maximum de communes.

 

Ces candidat(e)s bénéficieront de conseils avisés, d'un encadrement d'aînés sans ambitions personnelles si ce n'est ; le triomphe d'un idéal! 

 

Le FW a ouvert, pour la circonstance, le poste de Secrétaire Général offert à un(e) jeune susceptible de doper une action qui peu à peu se pérennise. 

 

N'hésitez pas à appeler la présidence (0476/875565) qui pourra vous rencontrer là où vous le souhaitez. 

 

redhkbqmq0tjodd0kbca3m7rmc3m3_1413461745_0393animation3_250_vite der.gif

 

imagesCAWPBCVC.jpg