01/11/2013

FRONT WALLON PROGRAMME

170 fait.jpg

 

 PROGRAMME  ELECTORAL  DU   FRONT WALLON -  FW


                                               PARTI DE DROITE

 

             Elections législatives du 25 mai 2014 

 

     Elections de la Chambre des Représentants   

   Elections du Parlement wallon       

   Elections du Parlement européen    


La politique du FRONT  WALLON est prioritairement axée


sur  la défense et la promotion des intérêts des wallonnes

et des wallons. 


Le FRONT WALLON, le  parti pour le renforcement de l’identité wallonne.


Le FRONT WALLON -  DES FAITS  PAS DES PROMESSES !


La voix de la raison,

c’est l’union des wallons.


ENSEMBLE AVEC LE FRONT WALLON

POUR UNE  WALLONIE EN MARCHE

ET LIBRE DE TOUT DANGER.


 (EMPLOI - POUVOIR D’ACHAT -

INSECURITE-IMMIGRATION -

ISLAMISATION – CHOMAGE – PAUVRETE –

LA FIN DU MATRAQUAGE DES CLASSES MOYENNES).


Le programme du FRONT WALLON-FW, un programme nécessaire, capital, pour retrouver, une fois pour toutes, la prospérité en Wallonie, une Wallonie à bout de souffle !


-        L’unité de la Belgique.


Nous ne voulons en aucun cas la scission de la Belgique, mais un devenir meilleur pour la Wallonie qui souffre de précarité, d’un manque d’emplois. 


Le Front Wallon combat toute atteinte ou tentative d’atteinte, d’où qu’elle vienne, à l’unité de la Belgique.


-        L’emploi


Avec une volonté de soutenir la création d’emplois,  par la       réduction des charges et coûts énergétiques sur le travail, par des investissements privés en Wallonie qui devient un désert industriel, plutôt qu’à l’étranger.


Notre positionnement politique, économique, social, par rapport à l’Europe :


1)    Le stop à l’élargissement de l’Union Européenne, notamment l’adhésion de la Turquie qui, n’est pas un pays européen (80 millions d’islamistes potentiels aux frontières de l’UE. L’adhésion de ce pays à l’UE, constituerait  un réel danger pour nos emplois par l’arrivée massive de travailleurs. De même, L’UE doit s’abstenir de toute ingérence en Ukraine,  ce pays doit rester dans la sphère d’influence de la Russie.


2)    La dévaluation de l’euro pour booster nos exportations.


3)    La suppression de la libre circulation des travailleurs à bas salaires,  en provenance de l’Est. Par cette politique insensée, tous nos secteurs économiques courent un réel danger.  Avant toute adhésion, l’UE devait s’assurer de la parité salariale et sociale des nouveaux Etats membres pour éviter toute forme de dumping, obligeant nos travailleurs au chômage.


Le Front Wallon ne peut cautionner la politique européenne responsable de la destruction de notre économie, elle crée l’esclavage et la pauvreté.     


4)    La réduction des traitements et avantages des parlementaires européens (gouffre financier important- scandaleux !).


-          Un réel pouvoir d’achat


 Pour compenser la hausse de la fiscalité, des énergies, des produits de base (grandes surfaces).


-        L’insécurité


Devient, de jour comme de nuit, toujours plus virulente,   agressions, incivilités, vol, viol, drogue, incendies, etc. Pour stopper ces fléaux, tout délit aux personnes et aux biens sera sévèrement sanctionné par l’application d’une vraie tolérance zéro.


Le Front Wallon est plus que conscient de l’aggravation permanente du décrochage scolaire. Dès le secondaire le constat est là  pas mal d’enfants refusent l’école.


Le Front Wallon propose que l’âge de la scolarité soit 14 ans, dans la perspective de relancer l’apprentissage , tellement utile pour certains métiers voués à disparaître, alors qu’ils sont plus que nécessaires, d’éviter aussi le vagabondage de ces adolescents en perdition. Pour les jeunes délinquants de 14 ans et plus de les incorporer dans un régiment pour leur apprendre la discipline, le respect de nos lois et si possible un métier.     


-        Le stop à l’immigration


La Belgique, une terre d’accueil, cependant, les partis en place, le PS en tête, oublient que la Belgique est un petit pays, qu’elle  ne peut accueillir toutes les misères du monde, sous peine de déstabiliser toujours davantage nos finances publiques. Il faut, donc, stopper l’immigration pour :


1)    raison économique


2)    le regroupement familial (enfants, parents, frère, sœur, etc.).


3)    les mariages de complaisance pour l’obtention de la nationalité belge


4)    le tourisme médical (soins de santé souvent à charge de l’INAMI !).


 L’Etat emprunte de l’argent, la dette fédérale explose et en plus taxe à outrance les citoyennes et les citoyens qui, deviennent chaque jour plus pauvres. Par contre, les réfugiés politiques, de faits de guerre pourront, après un examen minutieux de la demande d’asile  (provisoire), trouver confort et assistance. Dès que, la situation sera normalisée dans le pays d’origine, ils devront y retourner.


Les wallonnes et wallons sont à saturation, à bout de force du manque de protection, de considération. Il n’y a pas de travail, obligés de vivre, voire survivre, dans des logements insalubres, en cause la cherté des loyers, de se priver de bonnes nourritures, de soins médicaux, de se chauffer décemment, de loisirs, etc.


Le Front Wallon a la ferme volonté d’éradiquer la spirale infernale de la pauvreté, par une réelle justice  sociale en Wallonie.


                    C’est l’une des priorités majeures du FW.


-         Le stop à l’islamisation du pays, de la Wallonie en particulier. Les revendications de l’Islam radical deviennent toujours plus exigeantes, plus restrictives, pour notre mode de vie.


-         La sauvegarde et la promotion de l’identité wallonne pour s’opposer à la voracité de certains partis flamands, de faire barrage aux attaques insidieuses de ceux-ci, en veillant bien entendu à ce que la Wallonie ne devienne pas une terre d’Islam, d’obliger les étrangers  installés à s’intégrer, à parler correctement notre langue, à éviter le choc culturel. Nous affirmons, haut et fort, notre volonté de préserver nos lois, notre démocratie, nos libertés fondamentales, l’égalité homme/femme, nos valeurs chrétiennes, base de la civilisation européenne, etc.  Dès lors, le Front Wallon interdira le parti Islam qui, veut nous imposer la sharia, une loi inique, barbare, faire de la Belgique un Etat islamique, de même stopper les investissements du Qatar, de l’Arabie Saoudite et d’ailleurs qui n’ont comme but que d’accélérer l’islamisation de la Belgique et de l’Europe et qui ne respectent pas les droits de l’homme, encore moins ceux de la femme.

-poursuivre pénalement très sévèrement les auteurs et coauteurs qui en Belgique pratiquent l'excision sur des fillettes, une mutilation abominable avec des conséquences permanentes sur leur santé. 


-        Chômage


L’abrogation de la dégressivité des allocations de chômage et de la disparité de celles-ci entre les chômeurs (prépensionnés) et les chômeurs de plus de 52 ans.


Le Front Wallon ne s’oppose pas à l’appel de travailleurs  étrangers pour les besoins de nos entreprises qu’à deux conditions :

1) l’absorption totale du chômage 

2) contrat de travail à durée déterminée  


  -    La renationalisation des entreprises publiques cédées aux multinationales qui s’accaparent de la richesse du pays.   


-         La réduction de la dette publique qui plombe la compétitivité des entreprises.


-         Le référendum d’initiative publique et populaire. La Constitution belge nie  le droit au référendum pour les      questions importantes (modification de la Constitution,  engagement politique, économique, culturel, traité européen…).   Elle est antidémocratique, le  peuple n’a rien à dire sur les décisions pouvant se révéler  contraires à ses intérêts.      


-         La liberté d’opinion et d’expression, libertés fondamentales dans un Etat de droit, mais dont le Front Wallon, parti respectueux des principes et valeurs démocratiques en est privé, alors que des terroristes ont accès aux médias !


Manifestement le PS, MR, CDH, ECOLO, s’entendent  pour empêcher le Front Wallon à mener une politique socio-économique au seul profit des Wallonnes et des Wallons.                                                                                                              


-         Le stop au paiement de la Grapa à des étrangers qui n’ont        jamais travaillé en Belgique et  les allocations familiales pour leurs enfants  restés dans le pays d’origine.


-         Expulsion des détenus étrangers dangereux, des organisations terroristes installées en Belgique, les imams qui prêchent dans les mosquées la haine contre les non-musulmans.


-         Interdiction de construire de nouvelles mosquées, tant que la réciprocité  pour la construction d’églises, de synagogues n’est pas autorisée dans leurs pays et l’arrêt des massacres des chrétiens (2 millions), juifs ou de tout autre culte, fermeture des écoles coraniques où les jeunes sont endoctrinés dans la haine et la violence par les intégristes, du port de la burqa…


-         Interdiction des mariages entre cousins germains qui engendre des enfants lourdement handicapés qui coûtent très cher à la collectivité.


-         Annuler les conventions avec le Maroc, l’Algérie et la Tunisie qui attribuent une pension à plusieurs femmes d’un même homme, donnant par là un statut aux polygames, alors que nos lois interdisent la polygamie !


-         Le stop aux licenciements abusifs, aux délocalisations.


-         La valorisation des petites pensions, des petits salaires.


-         Des aides substantielles aux petites et moyennes entreprises, indépendants, artisans, petits commerces, aux agriculteurs, la promotion des produits du terroir, la recherche, l’innovation de nouveaux produits, la tva à 6 % pour la relance de la consommation et la relance de l’économie dans son ensemble.


Une banque d’épargne et d’investissements sera créée pour l’octroi de prêts à des taux les plus bas du marché.


-         Un enseignement et formation professionnelle de qualité.


-         Le refus de l’obligation scolaire à 3 ans, mais obligation d’une formation élémentaire (scolaire ou familiale).


-         Des soins de santé, transports publics, énergies, télécoms,


-         maison de repos, crèches, infrastructures sportives, etc. au  juste prix, étant des secteurs d’intérêt général hors compétition nationale et internationale.


-         La revalorisation des voies navigables et ferroviaires.


-         La lutte à la fraude fiscale, sociale, évasion de capitaux (30 milliards d’euros/an).


-         Réhumaniser  l’administration publique, chasser les discriminations, renforcer l’écoute, l’autorité, du médiateur de la Région wallonne.

 -         La protection des animaux de compagnie, l’interdiction de l’abattage sans étourdissement préalable des animaux de boucherie.

 -         L’opposition à la vivisection des animaux.

 -         La lutte contre le réchauffement climatique. 

 -         Constitution d’un fonds d’aide aux parents ayant un enfant atteint d’une pathologie grave nécessitant une intervention médicale à l’étranger, ainsi qu’une meilleure protection aux personnes à mobilité réduite, par la rénovation et sécurisation des infrastructures.

 -         La promotion des thérapies naturelles, alternatives ou complémentaires.

 -         La création de médiateurs seniors (handicapés, invalides) dans toutes les administrations.

 -         La revalorisation des services d’incendie, de la protection civile, des forces de l’ordre public, en équipements et traitements.                                                     

 -         La réduction récente des gros salaires dans les entreprises publique est insuffisante.

 -         Suppression du clientélisme (alternance  politique entre partis), copinage (avantages), mis en place par le PS et consorts.  

 -         Limitation des mandats politiques rémunérés

 -         Le stop à la montée en puissance des intercommunales et les salaires hors normes des dirigeants.

 

Gifs  adhérer.gif

 

 

                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Programme cohérent mais encore un peu faiblard sur le plan des mesures concrètes notamment en matière économique, fiscale et positionnement par rapport à l'Europe .... bonne chance à vous

Écrit par : LALOI Luc | 06/01/2014

Répondre à ce commentaire

Le programme s'enrichit au fil des réunions citoyennes organisées un peu partout en Wallonie.
C'est ce qui en fait son originalité;
pour l'Europe j'a été à l'origine un chaud partisan de la création de l'UE. personnellement j'était un proche de Jean Rey.
Aujourd'hui l'UE produit trop d'inégalités au plan socio-économique. Elle a grandi beaucoup trop vite. Elle est trop technocratique avec des députés sans réel pouvoir. Il faut établir de réels équiulibres.

Écrit par : petitjean | 16/01/2014

Tout à fait d'accord, j'aimerai plus d'explications sur "Travailleurs étrangers", points 1 et 2/ OK, mais ne devrait on pas ajouter un Pt 3 pour "Déclaration obligatoire de ces travailleurs à l'Etat et situer leurs points de domicile, de vie avec ou sans famille ... savoir mieux gérer qui habite, avec qui, et ou ? Responsabilité le travailleur ou les employeurs ? Certainement limiter le nombre de travailleurs étrangers, tant que les travailleurs belges sont au chômage ! Ne pas prendre les mesures de l'UE pour obligation de libre choix d'endroit de travail, d'habitat.

Écrit par : Jean Claude MARCHAL | 31/01/2014

Superbe

Écrit par : Mimie | 31/01/2014

Répondre à ce commentaire

Je sais que je pense réellement que les indépendants ont facile de tricher sur les revenus et de faire du travail en "noir", maçon, plombier, boulanger, construction, boucher, avocat,notaire, etc ... Mais ne serait-il pas judicieux d'aider les jeunes à se lancer dans les PME, en ce sens qu'actuellement il paie leur 1ière taxe la troisième année MAIS sur les deux années précédentes; Ne pourrait-on pas comme maintenant, ne pas taxer les 2 premières années, et les obliger à investir dans leur PME un certain pourcentage de ce qui aurait été "Taxable" ET NE PAS les taxer sur ces 2 premières années???

Écrit par : Jean Claude MARCHAL | 31/01/2014

Répondre à ce commentaire

Quand je pense que le 25 mai prochain nous devons allez voter pour des gents qui on déjà pris des accores derrière notre dos, pour que les mêmes reviennent a leur place qu'il bleu vert orange ou rouge c'est peut importe se sont tous les mêmes se remplir les poche nous mentir a longueur de journée nous traire comme des vaches a lait et sa pour donner au étranger ou au Congo pour la Xème fois se petit jeu dure depuis des années que les black qui règle leur problème chez eux, pour moi plus un euros de la part des Wallons et de même pour les islamistes qui font la guerre saint, c'est tellement bien au courant de leur religion qui n'est qu'un prétexte pour tu les personnes qui les on nourrit et maintenant il leur faut le pays "si le pays tu ne respecte pas vas tant dans ton pays" et si tu ne veut mettre le pays a feu à sang alors la solution final s'impose de notre part " retour forcé ou contre le mur" la justice corrompue les protèges tous les étrangers extrémistes, c'est une révolte que je vois les politicars nous vende tour notre savoir faire nom Usine notre travail depuis plus dix ans il on videz la Wallonie pour soit disant de renflouer nos caisse on peut en rire jaune car l'argent partit ou? car les caisse sont vide tien donc qui l'aurais cru pas d'argent pour les Wallons mais bien des milliards d'euro pour les sinistrés ou on victime de conflit armée reste a voir la le politique on des milliards.
IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE LE MENAGE CHEZ NOUS
A Bientôt
Born Alain

Écrit par : Born Alain | 05/05/2014

Répondre à ce commentaire

+1
absolument d'accord!!!

Écrit par : Mike | 09/05/2014

tout simplement !!je voterai demain pour votre parti !

Écrit par : magain | 24/05/2014

Répondre à ce commentaire

Salut micke
J'ai fait la même chose que toi, mais nous somme encore beaucoup trop peut, mais comment faire dès que vous abordez le sujet, comme vous n'êtes pas dans la forme des grand partit alors de suite classer comme une personne extrêmiste les personnes vous agresse, exemple" ta oublier se tes parents on du supporter en 40 tu renie tes propres parents tu choisis le clans d'hitler, tu ne sais pas de quoi il sont capable tu ne pourra plus jamais t'exprimer comme tu le fait maintenant" et quand je tente de le faire comprendre que aujourd'hui c'est la même chose qu'on tien pas compte de notre avis et que c'est une dictature camoufler rien a faire il se braque, il faut savoir que je suis en plein milieu des cathos branché, je crois qu'il me faudra des années avant d'arriver a trouver des adhérants mais je ne lacherais, le faite d'avoir arracher une affiche, je me dit que il on peur du future et que leur religion les protègeront pas comme en 40 donc il sont pas sur de la politique et il faut comme leur parent a voter comme leur parent on toujours fait une tradition transmise par leur parent.
pour moi la première réaction est bénéfique.
a bientôt
Born Alain

Écrit par : Born alain | 26/05/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous
Hier au journal de RTL j'ai appris qu'a Verviers pas loin de chez moi a 15 km de chez moi il a des Mosquées qui recrute des jeunes qui se font enroulez au nom d'alla pour aller se battre en Syrie et de plus la police les connaissent les deux établissements que même les journaliste d'RTL on les a montrer dans le reportage, c'est quoi cela il faut de suite fermer l'établissement, embarquer tout le monde qui fréquente cet établissement RETOUR dans leur pays et pas attendre qu'ils reviennent, il faut vider les lieux tous simplement, quand je vois cela mon sang ne fait qu'un tour ou ces gens sont-ils protégés ??? Bien à vous
Born Alain

Écrit par : Born alain | 24/09/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.