19/11/2017

LE DROIT DES KURDES A UN ETAT

Terre-qui-tourne.gif

Au plan international le FW qui a dans son programme prioritaire, suit avec attention ce qui se déroule au Kurdistan (Irak). 

Le FW appuie sans réserve les kurdes qui veulent établir un état. Les kurdes totalisent 45 millions de personnes réparties dans 4 états arabes avec une diaspora importante. Ils sont les victimes de l'histoire alors qu'ils veulent une nation, un état depuis plus de deux siècles. Ils sont victimes depuis, car non arabes, d’exactions, de violences, d’anéantissement, d'asservissement.

Dans la lutte contre DAESH ils sont à la pointe du combat où ses soldats (femmes-hommes) font preuve d'un courage inouï.

Ce serait profondément choquant, révoltant qu'ils n'obtiennent pas satisfaction. Le Kurdistan doit être rapidement reconnu comme nation par l'ONU et y être intégrés.

Ces femmes et hommes Kurdes défilent après avoir libéré une ville avec bravoure, courage et honneur.

combattantes-kurdes.jpg

 Pour ceux et celles qui sont tombé(e)s au combat.

 Et particulièrement aussi en ce 11 /11/2017  (la fin de la guerre 14/18) pour ceux qui sont tombés aussi aux combats il y a 100 ans pour sauver notre pays de l'invasion boches.

Je vous salue patriotes.

Quand je pense à ceux qui:

Diapositive5.JPG

8.jpg

 

10/11/2017

RÉGRESSION ACCRUE DU POUVOIR D'ACHAT

Bouée.jpg

RÉGRESSION ACCRUE DU POUVOIR D'ACHAT 

Le FW ne cesse de mettre en exergue l'accroissement de la régression du pouvoir d'achat. Cette perte du pouvoir d'achat actuellement est en phase d'accroissement exceptionnel pour les produits basiques tels: eau-électricité-transport-pain-beurre-boissons.

Pour le FW c'est dû d'une part à la mauvaise gestion des intercommunales aux conseils d'administration pléthoriques trop politisées et de la grande distribution qui s'entend, alors que c'est interdit, pour fixer les prix.

Cette situation frappe de plein fouet les ménages qui vivent sous le seuil de la pauvreté et les classes moyennes dont les revenus s'effritent.

Il faut réagir dans l'urgence d'autant plus que le Gouvernement fédéral gèle les indexations.

Gelée de l'index555555555.gif

09/11/2017

MANGAIN C'EST MALSAIN

FW.jpg

                MANGAIN C'EST MALSAIN

  • On remarque un appui inconsidéré des médias pour propulser DEFI en Wallonie.

    Il s'agit de remettre les pendules à l'heure.

    DEFI  à la Chambre des représentants depuis qu'il a rompu avec le MR ne forme plus un groupe perdant de multiples avantages. Pour MAINGAIN le salut pourrait venir de Wallonie avec l'élection de 2 à 3 élus en 2019 et en accrochant des élus aux communales de 2018.

    C'est l'occasion pour le FW (Front Wallon) de stigmatiser l'attitude de ce parti qui lors des crises économiques qui ont frappé la Wallonie est resté muet et non agissant.

    DEFI est le représentant de l'affairisme bruxellois tout comme le PTB est le représentant d'un communisme léninisme.

    La comparaison est que tous deux bénéficient  d'un appui médiatique jamais atteint.

    Le FW insiste pour que les wallonnes, les wallons soient conscients du risque, qu'ils ne soient pas une nouvelle fois bernés par des promesses fallacieuses.

     

    1111111.jpg